Attractions

  • Chemin des Baleines

    Adresse:
    28.405779°N 14.03575°W .

    Le Chemin des Cétacés est une initiative du Cabildo de Fuerteventura qui vise à montrer des éléments uniques de la nature dans les lieux publics sur la côte de l'île. Ces sculptures authentiques de la nature sont récupérées pour générer des espaces de sensibilisation à l'environnement avant la conservation de la mer et de ses habitants. Fuerteventura, la collaboration entre les biologistes et les professionnels des métiers les plus divers Avec le soutien des administrations ont permis à un événement: comme l'échouage d'une baleine comme une source d'information de base scientifique, une ressource d'exposition et sensibilisation à l'environnement. Le projet offre aux scientifiques l'opportunité d'étudier la structure osseuse de ces grands mammifères et les artistes du défi de l'intégration de la nature, de l'art et du paysage.

    Le squelette qui a été installé à El Cotillo provient d'un cas d'échouage atypique des baleines à bec de masse Entre le 23 Juillet et 24, 2004, trois spécimens de Cuvier simultanément la baleine à bec, deux à Fuerteventura et un à Lanzarote. Ce spécimen particulier apparu le 24 juillet 2004 à Majanicho (La Oliva) mesure 5,75 mètres et appartient à une femelle adulte.

  • Tour de Tostón - XVIIème siècle

    Adresse:
    28°40′48″N 14°00′38″O .

    L'explorateur français Jean de Bethencourt a créé la première tour de défense, connue sous le nom de «Castillo de Rico Roque», au cours des premières années de la colonisation des îles Canaries. L'ingénieur militaire Claudio de L'Isle en construisit un nouveau sur les ruines de l'ancienne tour de défense vers 1700, qui fut nommé "Torre de Nuestra Señora del Pilar et San Miguel". Cette tour de défense se composait de deux étages et de trois canons de fer qui servaient à défendre la côte et les bateaux amarrés dans le port d'El Costillo contre les pirates opérant depuis la France, l'Angleterre et l'Afrique du Nord (pirates barbaresques).

    Ouvert le:

    Le lundi de 10h00 à 15h30, de 18h00 à minuit

    Mardi de 10h00 à 15h30, de 18h00 à minuit

    Le mercredi de 10h00 à 15h30, de 18h00 à minuit

    Le jeudi de 10h00 à 15h30, de 18h00 à minuit

    Le vendredi de 10h00 à 15h30, de 18h00 à minuit

    Samedi fermé

    Dimanche: de 10h00 à 15h30, de 18h00 à minuit

  • Musée de la pêche traditionnelle

    Adresse:
    28.715561°N 14.013810°W .

    Sur le lien fort entre les inhabitants de Fuerteventura et la mer depuis les temps préhistoriques et l'importance pour les communautés de pêche d'utiliser ses ressources pour survivre.
    Les particularités des pêcheurs, leurs coutumes, dévotions inoubliables, l'art de la pêche, ou l'évolution de la flotte de pêche de Fuerteventura à travers les âges, tous trouvent une place dans le Musée de la Pêche. Et quelle meilleure façon de découvrir le passé de pêche de Fuerteventura que de ses protagonistes: les pêcheurs eux-mêmes.

  • Phare de Tostón

    Adresse:
    28°42′55″N 14°00′49″O .

    Le phare de Tostn (espagnol: Faro de Tostón) ou le phare d'El Cotillo est un phare actif sur l'île de Fuerteventura des Canaries. Le phare est situé sur la côte nord-ouest de l'île près du village d'El Cotillo, dans la municipalité de La Oliva. Conjointement avec les lumières de Pechiguera et de Punta Martiño, il marque l'étroit La Bocaynastrait qui sépare Fuerteventura de l'île adjacente de Lanzarote.

    Le phare actuel est le troisième d'une série de lumières qui ont fonctionné sur le site du promontoire de Punta Tostón, également connu sous le nom de Punta de la Ballena.

    Le phare original a été ouvert en 1897, et consistait en une tour de maçonnerie simple de 7m de haut sur un coin de la maison du gardien de plain-pied. Dans les années 1950, une nouvelle tour en béton de 15 mètres a été construite, qui a également été remplacée par une tour plus grande dans les années 1980. Cette tour en béton de 30 m, blanche avec des bandes rouges, a une hauteur focale de 35m au dessus de la mer. Sa lumière peut être vue pendant 14 milles marins, et se compose d'un flash de lumière blanche toutes les huit secondes.

    La maison du gardien d'origine a été rénovée et réutilisée en tant que musée avec un petit café. Les visiteurs du musée qui contient une exposition décrivant la pêche traditionnelle de l'île, peuvent également grimper au sommet de la tour de béton des années 1950.

    Un court c. Un sentier pédestre autoguidé de 1 km fait le tour du phare. Des panneaux multilingues décrivent la géologie, les mollusques et crustacés et les animaux sauvages présents sur le promontoire. Le plus remarquable est la description de l'Aljibe, un système de collecte de l'eau, à côté de la route menant au phare, qui servait à fournir de l'eau potable aux gardiens et à leurs familles.

Attractions

  • Path of the Cetaceans

    Address:
    el cotillo, fuerteventura .

    The Path of the Cetaceans

    The Path of the Cetaceans is an initiative of the Cabildo de Fuerteventura that aims to show unique elements of nature in public places on the island's coast. These authentic sculptures of nature are recovered to generate spaces of environmental awareness before the conservation of the sea and its inhabitants. In Fuerteventura, collaboration between biologists and professionals of the most diverse trades with the support of administrations has made it possible for an event such as the stranding of a whale to be a basic source of scientific information, an exhibition resource and environmental awareness. The project offers scientists the opportunity to study the bone structure of these large marine mammals and the artists the challenge of integrating nature, art and landscape.

    The skeleton that was installed in El Cotillo comes from a case of atypical mass stranding of beaked whales between July 23 and 24, 2004, simultaneously three specimens of Cuvier's beaked whale, two in Fuerteventura and one in Lanzarote. This particular specimen appeared on July 24, 2004 in Majanicho (La Oliva) is 5.75 meters long and belongs to an adult female.

  • Toston Tower XVII Century

    Address:
    Calla de Muelle de Pescadores, s/n, 35650 El Cotillo, Las Palmas .

    French explorer Jean de Bethencourt created the first defense tower, known as "el Castillo de Rico Roque", during the first years of the colonization of the Canary Islands. Military engineer Claudio de L'Isle built a new one on the ruins of the previous defense tower around 1700, which was named "Torre de Nuestra Señora del Pilar y San Miguel". This defense tower consisted of two floors, and three iron cannons that were used to defend the coast and boats moored in the port of el Costillo against pirates who operated from France, England and North Africa (Barbary pirates).

    Open on : 

    Monday 10:00–15:30, 18:00–24:00

    Tuesday 10:00–15:30, 18:00–24:00

    Wednesday 10:00–15:30, 18:00–24:00

    Thursday 10:00–15:30, 18:00–24:00

    Friday 10:00–15:30, 18:00–24:00

    Saturday Closed

    Sunday10:00–15:30, 18:00–24:00

     

  • Museum of Traditional Fishing

    Address:
    28.715561°N 14.013810°W .

    about the strong bond between Fuerteventurans and the sea since prehistoric times and the importance to fishing communities of making use of its resources in order to survive.

    The idiosyncrasies of fishermen, their customs, unforgettable devotions, the art of fishing, or the evolution of the fishing fleet of Fuerteventura throughout the ages, all find a place in the Museum of Fishing.  And what better way to find out about the fishing past of Fuerteventura than through its protagonists: the fishermen themselves.

  • Tostn Lighthouse

    Address:
    faro de el cotillo, Fuerteventura .

    The Tostn Lighthouse (SpanishFaro de Tostón) or El Cotillo Lighthouse is an active lighthouse on the Canary islandof Fuerteventura. The lighthouse is situated on the north-western coast of the island near to the village of El Cotillo, in the municipality of La Oliva. In conjunction with the lights at Pechiguera and Punta Martiño, it marks the narrow La Bocaynastrait that separates Fuerteventura from the adjacent island of Lanzarote.

    The current lighthouse is the third in a succession of lights that have operated at the site on the promontory of Punta Tostón, which is also known as the Punta de la Ballena (whale point).

    The original lighthouse was opened in 1897, and consisted of a 7m high plain masonry tower on one corner of the single storey keeper’s house. In the 1950s a new 15 metre concrete tower was constructed, which was also superseded by a taller tower in the 1980s. This distinctive 30m concrete tower, which is white with red bands, has a focal height of 35m above the sea. Its light can be seen for 14 nautical miles, and consists of a flash of white light every eight seconds.[2]

    The original keeper's house has been renovated and reused as a museum with a small café. Visitors to the museum which contains an exhibition describing the traditional fishing of the island, can also climb to the top of the 1950s concrete tower.

    A short c. 1 km self-guided walking trail circles the lighthouse. Multilingual signs describe the geology, shellfish and wildlife found on the headland. Most notable is the description of the Aljibe, a water collection system, next to the road leading to the lighthouse, which was used to provide drinking water for the keepers and their families.